FAQs Dosimétrie passive
→ → Je souhaite mettre en place une surveillance dosimétrique à lecture différée, que dois-je faire ?
→ → Comment puis-je annoncer un changement de propriétaire?
→ → Puis-je annoncer des modifications par téléphone?
→ → Une personne arrête son contrat de manière inattendue. Puis-je annuler le dosimètre rétroactivement ?
→ → J'ai arrêté le suivi d'un dosimètre, mais cela n'a pas été pris en compte, pourquoi ?
→ → Que signifie "NM" sur les rapports de doses ?
→ → La nouvelle période de port a commencé et je n'ai pas reçu les dosimètres, que faire ?
→ → Quand dois-je renvoyer les dosimètres ?
→ → Comment renvoyer les dosimètres ?
→ → Il manque un dosimètre pour le renvoi, que faire?
→ → J'ai reçu une lettre de rappel mais j'ai retourné le dosimètre
→ → Puis-je utiliser un dosimètre non utilisé, qui a été délivré pour une certaine période de port, pour une autre période de port ?
→ → Où positionner les dosimètres?
→ → A quoi correspondent les catégories A et B ?
→ → Document dosimétrique personnel
→ → Quelles colonnes doivent être remplis sur le passport dosimétrique ?
→ → J'ai deux employeurs. Dois-je porter deux dosimètres ?
→ → Je n'ai pas encore 16 ans, puis-je porter un dosimètre ?
→ → Je suis enceinte, à quoi faut-il faire attention ?
→ → Une personne a été irradiée. Que faire?
→ → Un dosimètre a été irradié par erreur. Que faire?
Nous vous prions d'envoyer votre demande soit par email (info@dosilab.ch), soit via le formulaire en ligne. Merci de préciser vos besoins en dosimètres, date de début de suivi souhaité et vos coordonnées complètes.
FAQs Comptabilité dosimétrie passive
→ → Facture de prépaiement dosimétrique : comment est calculé la quantité ?
→ → Facture de régularisation : comment est-elle établie?
→ → Je reçois une facture autre que la facture de prépaiement ou de régularisation, qu'est-ce?
→ → Peut-on faire un avoir sur une facture pour un dosimètre perdu ?
→ → Une facture payée en double est-elle prise en compte sur la facture suivante ?
La quantité facturée correspond à une prévision de 80% du nombre de dosimètres estimé sur l’année (basé sur l’envoi de janvier). Les frais de transport sont facturés sur la facture de régularisation en fin d'année.
FAQs Dosimétrie active
→ → Le dosimètre apparait en rouge avec la mention Erreur sur la station
→ → La station a un bandeau rouge et affiche "DB error" ou "Server error"
→ → Le bouton poussoir ne fonctionne plus
La première chose à faire est de changer le dosimètre de puits, 1 ou 2 fois, le dosimètre devrait se réinitialiser. si ce n'est pas le cas, il suffit de faire un "reset" à l'arrière du dosimètre.
- repérer le point noir "reset"
- percer l'étiquette à l'aide d'un trombone
- glisser le trombone jusqu'à ressentir un sursaut (bouton reset)
- le dosimètre se réinitialise automatiquement
Il restera à le remettre dans un puits.
si le dosimètre apparait à nouveau en ERREUR sur la station ou si le petit curseur vert qui parcourt l'écran du dosimètre n'apparait pas, merci de contacter le SAV.